POLITIQUE D'ABONNEMENT BOX BIJOUX
Abonnements & Engagements
Lorsque vous souscrivez à un abonnement, vous vous engagez à recevoir une livraison de box par mois pendant la durée relative de votre engagement. À l'issue de la période légale d'engagement, l'abonnement se renouvellera tacitement jusqu'à ce que vous nous fassiez une demande de désabonnement. Une fois un renouvellement effectué, il ne nous est plus possible d'annuler la commande et le renouvellement.
Paiement de l'abonnement
Il est possible de régler votre abonnement uniquement par carte bancaire ou par compte Paypal. Aucune autre méthode de paiement ne pourra être acceptée. La méthode de paiement ayant servi à l'achat de l'abonnement sera stockée de manière sécurisée et vous serez renouvelé chaque mois.
Reconduction tacite de l'abonnement
Votre abonnement se reconduit automatiquement par tacite reconduction tous les 1er du mois (si vous avez souscrit à un abonnement mensuel sans engagement, mensuel sous engagement 3 mois, annuel sous engagement 12 mois)
Si la tentative de prélèvement effectuée le 1er jour du mois échoue, une nouvelle tentative aura lieu le 2. Si cette nouvelle tentative échoue à nouveau, une nouvelle tentative aura lieu dans les 72h et ainsi de suite jusqu'à la fin du mois.
Résiliation de l'abonnement
Si vous souhaitez nous quitter et mettre fin à votre abonnement il vous suffit de nous envoyer un petit mot via notre formulaire de contact avant le dernier jour du mois, dans la limite de nos heures d'ouvertures (notre service client est ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 18h).
Les abonnements soumis à un engagement peuvent être résiliés en cours d'abonnement mais ils continueront à se renouveler automatiquement jusqu'à ce que votre engagement prenne fin. Une fois votre engagement terminé, votre abonnement se terminera alors automatiquement. En cas de non respect de l'engagement de votre abonnement, North Star pourra engager des poursuites judiciaires afin de réclamer le paiement des sommes dues et la régularisation de votre abonnement.
Échange, remboursement & droit de rétractation
Il n'est pas possible de retourner ou d'échanger un produit reçu dans le cadre de votre abonnement si ce dernier ne vous plait pas. Nous ne pourrons pas non plus vous rembourser une box si cette dernière n'est pas à votre goût. En souscrivant à un abonnement, vous acceptez de recevoir un bijou surprise tous les mois.
Dans le cadre d'un abonnement, le droit de rétractation est applicable à l'abonnement dans son intégralité et il ne sera pas possible de retourner une box de temps en temps en demandant de faire valoir votre droit de rétractation. Si vous souhaitez faire valoir votre droit de rétractation, vous disposez d'un délai de 14 jours ouvrés à compter de la réception de votre première box pour faire valoir votre droit de rétractation relatif à l'abonnement. Par exemple, si vous avez souscrit à un abonnement le 2 mai et que vous avez reçu votre première box le 9 mai, vous aurez un délai de 14 jours ouvrés (samedis et dimanches exclus) pour faire valoir votre droit de rétractation relatif à l'abonnement en nous retournant votre première Box (le cachet de La Poste faisant foi). Il ne vous sera pas possible de nous retourner la box de juillet reçue le 5 juillet en faisant valoir votre droit de rétractation, ce dernier ayant expiré fin mai. Votre retour ne sera donc pas accepté par nos équipes et le colis vous sera renvoyé.
Dans le cas d'une rétractation, toutes les box reçues dans le cadre de l'abonnement devront être retournées dans leur intégralité et dans leur état d'origine afin que nous puissions effectuer un remboursement et une résiliation de l'abonnement. Si une box est retournée partiellement, nous effectuerons un remboursement partiel de cette dernière. Si une box est manquante (par exemple vous avez souscrit à un abonnement fin mai, avez reçu la box de mai et de juin car votre abonnement a été renouvelé le 1er juin et nous retournez uniquement votre box de juin), nous ne pourrons prendre en compte votre demande de droit de rétractation.